jeudi 6 août 2020

Un bon moment chez Casanueva





Les petits veaux 2020 sont presque tous arrivés



Climat d’inquiétude ambiant, les masques étaient de sortie, et pourtant autour de la très coquette placita, on a oublié le Corona, pour ne regarder que les Casanueva.

Climat de plein été, pour la cinquantaine de personnes, venue assister à cette tienta organisée en soutien au ganadero par notre ami  Patrick Cauna d’Iris Event.

Thomas fut comme à son habitude très à l’aise, prenant même un vrai plaisir à la deuxième vache, qui a passé avec réussite cette étape dans la sélection de l’éleveur. Ce fut d’ailleurs une journée très pédagogique, avec de nombreuses explications apportées par Guillaume Bats et par Thomas sur le comportement qui fut différent, des deux vaches testées. Ce fut aussi instructif lors de la visite du troupeau sur la remorque, pour une meilleure compréhension de la difficulté d’être éleveur de taureaux. Avec un public intéressé, avec les ganaderos père et fils ouverts, accessibles, qui ont eu la franchise de nous faire part des difficultés de ce type d’activités, en particulier cette année, on a appris ou approfondi beaucoup d’informations. On retiendra que la passion tient une grande place pour ceux qui sont dans ce métier.

Et cette passion taurine qui nous anime, elle nous a donné encore une fois au cours de cette journée, de bons moments de convivialité et de grandes discussions, partagés entre aficionados.

Un grand merci aux ganaderos pour cet accueil  et félicitations à Thomas pour sa prestation.

Suerte à todos, bonne santé, prenez soin de vous et restez, encore et toujours, trés prudents.

 

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire