dimanche 13 juin 2021

Le bonheur de se retrouver

 Belle journée que ce 12 Juin. On a trouvé Thomas en grande forme, du bétail qui a permis de belles choses, on s’est retrouvé avec plaisir et la météo était avec nous!

Donc en fin de matinée nous voici à Eyres-Moncubes avec  le fer Casanueva. Une vache tout d’abord, vaillante, avec de l' allant, de belle présentation qui fut une bonne mise en bouche pour préparer Thomas à la suite. Et la suite ce fut un novillo lui aussi très bien présenté qui s’est bien engagé, avec de la charge permettant à Thomas d’enchainer de belles séries. Derrière le burladero, Luisito son nouveau conseiller technique lui prodiguait conseils et encouragements. Aussi, comme on a souvent entendu « perfecto », on a bien senti que Thomas était à l’aise, dans le bon tempo, la bonne position et en communion avec son toro. L’épée légèrement décalée fut efficace mettant fin à une belle faena.



 


Ce toro financé par la peña fut donc un bon entrainement pour Thomas avant sa corrida de samedi prochain à Istres et avant le mois de Juillet où il sera présent à Tyrosse le 18 et bien sûr à Mont de Marsan le 23.

La suite se déroulait dans la cadre champêtre du domaine de Marquestau cher à Thomas et de plus en plus aussi à notre peña. On s’y sent bien. Et pour ces retrouvailles, ce fut un peu comme une famille, avide de se rencontrer à nouveau et d’échanger sur cette période si longue qui nous a privé de ces bons moments que l’on aime tant partager. Bon, on s'est rattrapé!!!



Installé en respectant les contraintes sanitaires, distances, tables de 6, etc.,…on a apprécié le menu préparé par les petites mains bénévoles sous la houlette de Bernadette. Merci et bravo.

Il nous restera le souvenir d’une belle journée, d’un Thomas plus que jamais prêt et impatient de montrer qu’il faudra compter avec lui pour cette temporada, sa dixième en tant que matador.

Suerte à lui et aussi para todos !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire