dimanche 10 mars 2019

MAURRIN, fraicheur dehors mais chaude convivialité dedans.










Grisaille et crachin sur Maurrin pour ce « Dia de toros ».

Après les ventrèches et le café réconfortants, on a eu droit dans les arènes à trois vaches pour  les jeunes de l’école taurine Adour Aficion. A noter parmi ces futurs espoirs, la présence de Baptiste Cissé et Yon Lamothe. Ces vaches ont montré du tempérament en particulier la première et elles ont permis aux futurs toréros de parfaire leurs entraînements sous les précieux conseils de Richard Millan.
Puis place au réconfort avec un excellent repas et en particulier une succulente garbure bien garnie, qui a réchauffé les corps et les esprits.
Puis vint l’heure attendue de la prestation de Thomas face à deux toros de chez DARRE. Il faut dire que de retour du Venezuela où il a eu davantage peur de la réaction de la rue que de ses deux toros dans l’arène, on le sentait impatient d’en découdre.
Le premier plutôt léger, s’est présenté de façon particulière, fonçant un peu au hasard, faisant craindre un problème de vue. Mais petit à petit, avec patience et persévérance, Thomas le canalisa à gauche, puis à droite et l’ensemble nous donna finalement une confrontation de bon niveau., d’autant que la mise à mort fut franche et directe.
Le second de très beau gabarit et d’excellente présentation nous a rempli d’espoir. Un bon tercio de pique et ensuite, ... il se calma trop vite. Visiblement il ne souhaitait pas enchaîner les séries. Ce fut donc pour Thomas une succession de tentatives pour donner du lien à ses charges en essayant de le faire rester dans la muleta. Sans résultats, il dû se résigner à prendre l’épée pour la mise à mort. Au deuxième essai et al recibir (en quelque sorte) l’épée était dedans. Mais la mort tarda y compris avec le descabello.

Vite aux abris pour un peu de réconfort au bar et pour le tirage au sort de la tombola où une muleta dédicacée de Thomas était en jeu. Elle fut gagnée par une jeune fille, Lola  qui semble-t-il, est déjà une grande fan de notre matador. Félicitations à elle.

Merci à M. le maire de Maurrin, grand facilitateur de cette journée en particulier par la mise à disposition de ses installations. Monsieur le maire, nous pouvons vous assurer que l’on se sent bien, très bien à Maurrin.

Merci à tous les participants d’avoir répondu présents à cette journée. Elle permet à notre matador de se préparer, en ce début d’une temporada qu’on lui souhaite riche de contrats et de succès. Elle permet aussi de partager de la convivialité et de l’amitié dans une ambiance taurine de proximité.

Merci et félicitations à l’équipe en cuisine pour ce délicieux repas.

Enfin merci à Thomas pour sa gentillesse et sa disponibilité, et suerte pour cette nouvelle saison.



Ps: Thomas sera à la corrida de St Sever le 23 Juin, avec au cartel Castella et Clemente et des toros de Victoriano del Rio.
Réservez cette date.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire